Restriction usage de l'eau année 2019

 

INFORMATION MUNICIPALE

 

L’arrêté préfectoral 446 du 27 juin 2019 porte constat de franchissement des seuils entraînant la limitation de certains usages de l’eau sur une partie du territoire du département de la Côte d’Or et des mesures générales de restrictions d’eau sur l’ensemble du territoire de la Côte d’Or

A ce jour pour Auvillars sur Saône, nous sommes concernés par les mesures de restrictions générales.

S’appliquent les restrictions suivantes lorsque le franchissement du seuil d’alerte est constaté par arrêté préfectoral sur au moins 33% de la totalité des sous-bassins composant l’un et/ou l’autre de ces 2 grands bassins, sont mises en œuvres les mesures suivantes  dans l’objectif de préserver la ressource en eau potable :

  • Est interdit l’arrosage des pelouses, des espaces verts, des aires de loisirs et des terrains de sport. Toutefois, est autorisé de 19 heures à 10 heures, l’arrosage des surfaces à vocation sportive, précisément délimitées où évoluent les usagers et l’arrosage de la plate-forme enherbée du tramway. Cet arrosage ne doit pas générer des pertes d’eau par écoulement. En cas de dépassement du seuil d’alerte renforcée dans un ou plusieurs sous-bassins composant l’un des grands bassins soumis aux mesures générales, l’arrosage des surfaces à vocation sportive et celles de la plate-forme enherbée du tramway est interdit dans ce ou ces sous-bassins.
  • Est interdit le lavage des voies et trottoirs, à l’exclusion des nécessités de la salubrité publique.
  • Est interdit le remplissage des piscines privées. Toutefois, la première mise en eau des piscines est autorisée, sous réserve que le maire donne son accord en fonction de l’état de la ressource en eau, en liaison avec le gestionnaire du réseau d’alimentation en eau potable.
  • Sont interdits, pour les particuliers, le lavage des véhicules à leur domicile, le lavage des toitures, des façades et des abords des immeubles sous réserve des strictes nécessités de l’hygiène publique.
  • Est interdit de 10 heures à 19 heures, l’arrosage des potagers, des massifs fleuris et des plantations des commerces de végétaux. Les arrosages doivent être limités aux stricts besoins des plantes concernées et ne pas générer de pertes d’eau par écoulement. En cas de franchissement du seuil d’alerte renforcée dans un ou plusieurs sous-bassins les arrosages des massifs fleuris sont interdits dans ces sous-bassins.
  • Est interdit l’arrosage des plantations. Toutefois, les plantations réalisées depuis moins d’un an et avant le 1er mai de l’année peuvent être arrosées de 19 heures à 10 heures, les arrosages devant être limités aux stricts besoins des plantes concernées et ne pas générer de pertes par écoulement.

  Pour prendre connaissance de l'arrêté préfectoral n° 446 du 27 juin 2019, cliquez ICI